Sécu : interfédérale du 18 septembre

Ainsi qu'il en avait été convenu, les organisations syndicales se sont rencontrées en préalable à la RPN sur le "droit syndical", pour échanger sur la formulation d'une demande commune d'ouverture de négociations salariales.
Si toutes étaient d'accord sur la démarche, il est vite apparu des différences dans la formulation des revendications sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir.

Après discussions un consensus s'est néanmoins réalisé autour d'une demande commune auprès du directeur de l'UCANSS , exposée par la CGT, en début de séance :
"Monsieur le directeur,
Lors de la RPN du 12 septembre dernier, toutes les organisations syndicales vous ont demandé la convocation d'une RPN salaires. En réponse vous avez déclaré que le COMEX du 19 septembre portait à son ordre du jour un "point sur la politique salariale dans l'institution".
Vous êtes le représentant du COMEX dans la négociation paritaire, c'est pourquoi l'ensemble des organisations syndicales vous chargent de répercuter auprès de celui-ci leur demande de convocation d'une RPN avec à l'ordre du jour "l'augmentation de la valeur du point".
Une réunion paritaire est prévue le 25 septembre sur "les gardes et astreintes", aussi nous exigeons que la RPN salaire soit réunie aussitôt afin que vous nous fassiez part des propositions du COMEX.
Si tel n'était pas le cas, les organisations se réuniront en "interfédérale" en lieu et place pour décider de leur attitude.

RDV le 25…?

La cgt

La cgt