Ils, elles n’ont pas attendu le 19 mars pour se syndiquer CGT… Rejoignez-les !

Depuis le 1er janvier 2009, près de 8 000 salariés actifs, retraités ou encore privés d’emploi, ont
décidé d’adhérer à la CGT, soit plus de 60 % supplémentaire par rapport à la même période 2008.

Ce choix est à mettre en parallèle avec les attentes fortes exprimées dans la période en matière de salaire, d’emploi, de protection sociale, de retraite, de service public.
Il renforce le processus d’actions revendicatives en cours, particulièrement la formidable journée unitaire du 29 janvier.
Il matérialise concrètement la force d’un mouvement revendicatif, par la place et le rôle du syndicalisme, plus singulièrement celui de la CGT dans sa capacité de contestation, de proposition, de rassemblement, de lutte, de négociation pour la satisfaction de toutes les revendications.

Poursuivre le 19 mars pour gagner !

La décision de l’ensemble des organisations syndicales interprofessionnelles d’appeler à la poursuite de l’action le jeudi 19 mars, confirme la nécessité de réponses immédiates et durables pour l’ensemble du monde du travail.
Si le 29 janvier, avec sa force et son unité, a permis quelques annonces par le Président de la République, il est clair que celles-ci ne sont ni à la hauteur des exigences revendicatives, ni au niveau pour une sortie de crise durable.

L’enjeu désormais est bel et bien dans une action le 19 mars plus forte encore que celle du 29 janvier. Il s’agit de porter l’espoir d’une efficacité plus grande encore dans l’action collective.
En fait, les salariés par leur rassemblement, veulent tout simplement gagner !

Se syndiquer CGT plus nombreuses et nombreux d’ici le 19 mars !

En se syndiquant à la CGT, les milliers de salariés ont recherché la solidarité, l’efficacité, la démocratie, la proximité pour la satisfaction de leurs revendications.
Si la CGT est une force qui compte dans la période, elle considère néanmoins que sa capacité d’augmenter la dynamique revendicative est intimement liée à son rayonnement. En clair, la CGT n’existe pas dans toutes les entreprises ni parmi toutes les catégories de salariés, en tout
cas pas au niveau où les enjeux revendicatifs nécessiteraient qu’elle soit !

Vous êtes des centaines de milliers à vouloir poursuivre votre action le
19 mars. Vous avez raison ! Si sans attendre ce jour-là, vous décidiez de vous organiser CGT ?
Et si vous décidiez de vous syndiquer CGT ? Nul doute que les conditions de rassemblement, et donc d’efficacité, s’en trouveraient renforcées !

Contactez nous : cgtcram@gmail.com

La cgt

La cgt