Elections dans la Sécurité Sociale
Avec 35,3% des suffrages tous collèges confondus, la CGT continue sa progression et conforte sa place de première organisation syndicale dans la profession.
Le 13 octobre 2011, les salariés des Caf, Urssaf, Carsat et des caisses nationales des branches ont voté pour élire leurs représentants aux Conseils d’administration.
Dans le collège encadrement, la CGT devient la première organisation syndicale.
Après la journée de grèves et de manifestations du 11 Octobre ce score démontre s’il en était besoin que les salariés des organismes font confiance à la CGT, organisation syndicale fermement engagée dans la défense des intérêts du personnel et la reconquête d’une Sécurité sociale au service de la population.
Ce choix des salariés se situe dans un moment particulièrement important où le personnel est malmené, maltraité, confronté à des restructurations incessantes menées sans concertation.
Si les salariés des Urssaf régionalisées (Auvergne, Pays de Loire et Midi Pyrénées) ainsi que des Caf départementalisées n’ont pas voté, les fusions et mutualisations et leurs effets dévastateurs sur les conditions de travail et la qualité du service rendu aux allocataires et cotisants étaient présents dans tous les esprits.
Ce vote est un vote de confiance envers la CGT. C’est aussi un vote de confiance pour les luttes à venir.
Fédération Nationale des Personnels des Organismes Sociaux CGT
263, rue de Paris Case 536 — 93515 Montreuil Cedex — Tél : 01 48 18 83 56 — Fax : 01 48 59 24 75 — Boite vocale : 01 48 18 81 18
fede@orgasociaux.cgt.fr — www.orgasociaux.cgt.fr