Déclaration de la fédération CGT des Organismes Sociaux à la RPN UCANSS du 14 septembre 2010

(pour le détail de la séance, cliquer sur le titre)

En plein mouvement social sur le thème des retraites, nous sommes surpris d’être convoqués sur une Réunion Paritaire Nationale abordant la question de la Responsabilité Sociale de l’Employeur (RSE).
Pour la CGT, la première responsabilité sociale de l’employeur est d’ouvrir une véritable négociation sur les salaires et d’arrêter les suppressions d’emplois.
Les salariés vivraient comme une véritable provocation que l’UCANSS persiste à aborder des sujets qui ne sont pas au coeur de leurs préoccupations.
L’importance des résultats des grèves de cette année 2010 et notamment de celles des 24 juin et 7 septembre 2010, démontrent que le personnel de l’Institution attend autre chose.
Par ailleurs, la CGT demande à l’UCANSS depuis des mois, l’ouverture de négociations sur la classification, toujours renvoyée par l’employeur aux calendes grecques.
Plus que jamais, notre fédération porte cette exigence pour que ce dossier s’ouvre au plus tard dès le début du quatrième trimestre de cette année.
La CGT a pris acte du calendrier que vous proposez mais refuse de participer à une mascarade de négociation et invite les autres organisations syndicales à en faire de même.
D’ores et déjà, notre fédération vous informe qu’elle appellera le personnel à être en grève le 23 septembre.

La cgt

La cgt