Déclaration des fédérations CGT, CFTC, FO, CGC


Le Comité exécutif des Directeurs (COMEX) de l’UCANSS a convoqué ce 14 septembre une Réunion Paritaire Nationale ayant pour objet la Responsabilité sociale de l’employeur.
Sans négliger l’importance de ce thème (Egalité professionnelle homme-femme, handicapés, etc. …), les fédérations CGT, FO, CFTC et CFE/CGC et les organisations syndicales représentants les cadres et agents de direction ont demandé que priorité soit donnée à la négociation sur les rémunérations, comme elles l’avaient demandé dès juillet.
Au nom du COMEX, le Directeur de l’UCANSS a indiqué que cette négociation aurait lieu en 2011 et « serait un exercice inhabituel » compte tenu du contexte économique.
L’employeur refusant de placer au cœur des négociations les préoccupations des salariés, à savoir les rémunérations et l’emploi, les fédérations CGT, FO, CFTC et CFE/CGC et les organisations syndicales représentants les cadres et agents de direction COFICT-CGT, SNFOCOS, SNADEOS-CFTC, SNPDOSS-CFE-CGC ont décidé de quitter la Réunion Paritaire Nationale et de demander un rendez-vous dans les plus brefs délais au nouveau Président du COMEX UCANSS.

Paris, le 14 septembre 2010


A l’action forte de ces organisations syndicales le 14 septembre, la réponse ne s’est pas fait attendre. Le mercredi 15 septembre, le nouveau président du Comité Exécutif des Directeurs (COMEX) de l’UCANSS a invité l’ensemble des organisations syndicales à une réunion le 4 octobre 2010.

publié le 16 septembre 2010

La cgt

La cgt